A propos

IMG_8345.JPG

La Brasserie autrefois appelée "Brasserie Collin" a cessé ces activités de brassage durant la deuxième guerre mondiale. Le manque de mains d'oeuvre, de matière première et les pillages dû à cette guerre ont provoqué sa fermeture.

En 1945, à la libération, l'activité a repris mais sous une forme différente :négociant en vin, en spiritueux mais aussi en limonade et bières venant d'autres brasseries.

Malheureusement, suite à sa destruction en 2009, le corps de logis à complètement disparu. Subsistent aujourd'hui la grange utilisée autrefois comme salle de brassage (aujourd'hui ancien atelier de l'artiste Georges-Armand Favaudon) et la réserve (dont je suis le propriétaire).

Cette réserve, dont j'ai fait l'acquisition en 2003, retrouvera au final son activité d'antan. 

Projet touristique, la Brasserie d'Aubrives vous accueillera dans les activités suivantes :

- Un escape room : ouvert en juillet 2020 sur le thème de la bière, donne la chance à ses participants de découvrir le secret du brasseur. Un jeu d'énigmes, de réflexions et manipulations au sein d'une salle de brassage reconstituée.

- Des gîtes :  ouverture fin avril, ils sont situés à moins de 100m de la brasserie et de la Meuse, vous découvrirez deux gîtes tout confort dans des maisons datant de la fin du 18ème siècle. La Malterie et la Houblonnière. 

- Une micro brasserie : En projet depuis fin 2019, je développe des recettes de bières afin qu'un jour je puisse relancer l'activité brassicole au sein du village et surtout sur l'ancien site de la Brasserie Collin.

Le propriétaire 

IMG_9488.jpg

Cédric Martin

Né en 1975, je suis issu d'une famille de cafetier depuis plusieurs générations. Habitant rue de la Brasserie, passionné par la fabrication de la bière et qui plus est résidant dans la réserve de cette dernière, il était pour moi une évidence de développer une activité sur le monde brassicole. 

Mon âme d'indépendant et d'artiste m'a poussé tout d'abord vers la création, en réalisant des luminaires à base d'objets de récupération (visible sur le site www.lightislife.fr) et puis vers la conception d'escape room et de jeux grandeur nature (Trésors Cachés , Escape in the city). 

Aujourd'hui je me consacre à mon projet, relancer des activités au sein de mon village d'adoption "Aubrives", création d'un escape room sur le monde brassicole dans un premier temps, la location de gîtes dans un second temps et dans un troisième temps, une micro brasserie. 

C'est dans la bonne humeur, le partage et la convivialité que je serai heureux de vous accueillir afin de partager ma passion.